L’emballage alimentaire fait partie des préoccupations des entreprises confrontées aujourd’hui à la nécessité de concilier praticité, esthétisme et responsabilité environnementale. Dans cette quête d’une solution à la fois efficace et respectueuse de l’environnement, le papier kraft se positionne comme un choix judicieux.
Le papier kraft pour l’emballage alimentaire : les avantages écologiques
Le papier kraft est facilement recyclable, contribuant ainsi à la réduction des déchets et à la préservation de l’environnement.
Contrairement à d’autres types d’emballages, le processus de production du papier kraft minimise les impacts sur l’environnement. La réduction des émissions de gaz à effet de serre et la préservation des ressources naturelles font du papier kraft une option respectueuse de la biodiversité.
Le papier kraft pour emballage alimentaire respectueux de la clientèle
Au-delà de ses qualités environnementales, le papier kraft pour emballage alimentaire confère une image authentique et naturelle aux produits. Les consommateurs sont de plus en plus sensibles aux choix écologiques et recherchent des entreprises engagées. Utiliser le papier kraft pour l’emballage alimentaire permet ainsi de renforcer l’image de votre entreprise en tant qu’acteur responsable et soucieux de l’environnement.
Certains papiers kraft, comme notre papier ingraissable brun, sont sans produits chimiques, éliminant notamment le fluor, qui est nocif pour la santé.
Polyvalence et résistance
Le papier kraft peut être utilisé pour divers types d’emballages alimentaires, ce qui permet de répondre à toutes les demandes potentielles :
- Emballages de produits frais. Les fromageries, boucheries et poissonneries utilisent les papiers kraft afin d’emballer leurs produits alimentaires gras.
- Emballages de produits alimentaires (fruits, légumes, viennoiseries, pâtisserie…) ou produits en vrac (céréales, graines…).
- Sacs à emporter pour les food trucks ou en alternative aux sacs de course en plastique dans les supermarchés et magasins de détails.
De plus, sa résistance en fait un matériau idéal pour protéger les produits tout en les préservant. Ils sont résistants à l’humidité, aux graisses et aux liquides.
Un incontournable pour les entreprises
Le papier kraft pour l’emballage alimentaire s’impose comme un choix gagnant à plusieurs niveaux. Il allie durabilité, respect de l’environnement, esthétisme et coûts maîtrisés. En faisant le choix du papier kraft, votre entreprise s’inscrit dans une démarche responsable, participant ainsi à la préservation de notre planète tout en répondant aux attentes éthiques de plus en plus marquées de la part des consommateurs.
Les papiers krafts de chez GDP Emballages
Chez GDP Emballages, nous proposons quatre types de papiers kraft pour diverses utilisations dans le secteur alimentaire :
- Le papier kraft ingraissable brun sans fluor et résistant à la chaleur, pour des emballages de produits alimentaires gras, tels que les emballages pour les viennoiseries.
- Le papier kraft vergé, idéal pour des emballages d’aliments secs, tels que les pains, les baguettes …
- Le papier kraft Vélin. Il peut être utilisé en intercalaires, emballages ou protections alimentaires, pour tous les types d’aliments (secs ou gras : les viennoiseries, le pain, des sacs pour les légumes ou les fruits…).
- Le papier kraft apprêté pour des sacs moyennes et grandes contenances (sacs à emporter pour les food trucks, sacs de course…), les emballages (produits alimentaires tels que les fruits, les légumes…) et le fardelage (regrouper des produits individuels en packs, tels que des boissons). Il peut être également utilisé pour l’enduction, le contrecollage et le spiralage de vos sacs et emballages alimentaires.
Cliquez ici si vous souhaitez en savoir plus ou avoir un devis personnalisé.