Le papier journal pour protéger les produits en logistique

Avec plus de “323,7 milliards de tonnes/km de marchandises transportées,(2015), et “4 054 entrepôts ou plateformes logistiques (EPL) de plus de  5000 m2, soit 76 millions de m2 en 2016” en France selon le Ministère de l’Écologie, le secteur logistique est capital et joue un grand rôle dans la valorisation et le développement du territoire national. Le papier d’emballage est un élément incontournable et doit faire en sorte de répondre aux exigences du secteur notamment en termes de transport des produits. C’est dans ce contexte que le journal entre en jeu. Possédant de très nombreux atouts, il est largement utilisé et apprécié dans le secteur. Et on comprend pourquoi, le rouleau papier journal est le meilleur allié pour conditionner, caler ou encore protéger les objets lors du transport ou de la manutention.

Le papier journal, idéal pour protéger les objets fragiles 

En effet, le papier blanc journal permet de protéger les objets cassants ou fragiles des éventuels chocs lors du transport notamment mais aussi de lors la manutention de ceux-ci. Le rouleau papier journal est à privilégier pour les produits délicats comme les objets textiles, la vaisselle en verre ou les bijoux par exemple. Le plus ? La couleur blanche permet de protéger les objets sensibles à la lumière, et des potentielles rayures. 

Le rouleau papier journal : ses atouts 

Pratique et efficace 

Très polyvalent, le papier journal est idéal pour le conditionnement mais aussi pour l’emballage, la protection, le bourrage et encore calage de produits et objets dans le secteur logistique mais aussi lors de déménagements.

Esthétique

Deuxième avantage de taille par rapport aux papiers destinés au secteur logistique tel que le papier macule par exemple, le papier journal est esthétique. Celui-ci permet non seulement de protéger les produits dans des cartons mais fait également son effet quand celui-ci est ouvert.

Economique 

Autre atout : le rouleau papier journal blanc est économique ! Et oui, il s’agit d’une bonne alternative peu onéreuse pour emballer et protéger ses produits. Chez GDP Emballage, nous proposons des rouleaux de papier journal en Format maxi 170×180 ou en bobine Laize 30 cm à 200 cm. Côté grammage, nous proposons 45gr/m2 Mat ou 56gr/m2 Satiné et autres sur demande.

LE papier journal est recyclable

Fabriqué à partir de pâte à papier et donc de fibres végétales, le papier journal peut être facilement recyclable. 

Dans le secteur logistique, la casse est l’ennemie numéro 1. Véritable produit polyvalent, le rouleau papier journal est parfaitement adapté au secteur car permet de protéger les objets et contenus de manière optimale, en limitant le risque de casse. Ses atouts,  économique, facilement recyclable et esthétique lui confèrent une place de choix dans les entrepôts et colis.

Chez GDP Emballages, nous proposons un papier blanc journal en format ou en bobine, n’hésitez pas à nous contacter pour toute demande de renseignement sur le produit ou demande de devis.

Demande de Devis