Le papier de protection pour le verre : les propriétés

Le verre est un matériau largement utilisé dans le secteur de l’industrie notamment dans les secteurs de l’automobile, de l’électroménager, mais aussi la cosmétique, etc. En revanche, le verre est un matériau délicat pouvant facilement se rayer ou se briser. En effet, la manipulation de produits en verre comme des flacons de parfum dans le secteur de la parfumerie ou de la verrerie par exemple, nécessite une grande précaution. Pour minimiser les risques et éviter de compromettre la production, le papier protection verre entre en jeu car celui-ci possède de formidables propriétés techniques ! 

Le papier protection verre : une propriété anti-rayures

Tout d’abord, le papier kraft destiné à la protection des objets en verre présente des propriétés anti-chocs et anti-rayures mais il permet aussi d’éviter les empreintes digitales, ou les abrasions lors de la manutention du verre. Les entreprises de l’industrie du verre utilisent aussi du papier kraft de protection pour recouvrir le verre découpé, lors du meulage et en intercalaires pour éviter les frottements pouvant abîmer le verre.

Un papier anti-choc et résistant à la chaleur

Le papier protecteur verre possède ainsi une très grande résistance aux chocs mais aussi à la traction. Cette grande résistance lui permet des utilisations très variées dans les domaines industriels impliquant la fabrication du verre. En effet, le papier kraft verre est utilisé dans des procédés industriels extrêmement exigeants grâce à une autre de ses propriétés : sa grande résistance à la chaleur. Il est donc idéal en intercallaire par exemple même si les températures sont élevées. En plus de ces propriétés thermiques et anti-chocs, le papier de protection pour le verre résiste très bien aux déchirures, ce qui lui confère une durabilité exceptionnelle. 

Papier kraft avec pH neutre et pureté chimique

Le papier de protection pour le verre est aussi pH neutre et sert aussi de protection contre la corrosion pouvant survenir dans les procédés industriels. 

Le papier protection verre chez GDP Emballages

Chez GDP Emballages, nous proposons un papier kraft verre spécialement étudié pour protéger le verre avec notamment des particularités techniques extrêmement poussées. Il est en effet tout à fait possible de l’utiliser en intercalaire pour le verre par exemple. Découvrez le des maintenant !

Si ce produit vous intéresse et que vous souhaitez un devis personnalisé, n’hésitez pas à cliquer sur “ajouter au devis” puis nous communiquer vos demandes spéciales